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ACP,calc q,intp,classt,5-7D, 11-14 pts, 
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer        (précision 1/1000 (cf document!)) 	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Caluler    la valeur absolue   des 2 cosinus (ou coefficients de corrélation)  de l' ancien caractère  avec les  2 nouveaux caractères 
 retenus pour l'ACP: 
  
-   Caluler    la valeur absolue   des  2 coordonnees  de la  projection 
 de la  colonne   de 
 sur le plan 
 que vous avez déterminé: 	
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des classements dans les   matières suivies et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
			 
	debug:# ca=, la=, , 	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	taillepmC=*1.4,  
	 
	
ACP,notes, qual,intp 5-7D,11-14 pts,rho_
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer     (précision 1/1000 (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Caluler    la valeur absolue   des 2 cosinus (ou coefficients de corrélation)  de l' ancien caractère  avec les  2 nouveaux caractères 
 retenus pour l'ACP: 
	 
-   Caluler    la valeur absolue   des  2 coordonnees  de la  projection 
 de la  colonne   de 
 sur le plan 
 que vous avez déterminé: 	
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des notes divisees par 10 dans les  matières et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
	 
	debug:# ca=, la=, dm=, dmla=	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	rrho=[]###;;;;;;randchoix= , randchoixindivi=# 
	
ACP,calc q,intp,classt,5-7D, 11-14 pts, 
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer        (précision 1/1000 (cf document!)) 	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Caluler    la valeur absolue   des 2 cosinus (ou coefficients de corrélation)  de l' ancien caractère  avec les  2 nouveaux caractères 
 retenus pour l'ACP: 
  
-   Caluler    la valeur absolue   des  2 coordonnees  de la  projection 
 de la  colonne   de 
 sur le plan 
 que vous avez déterminé: 	
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des classements dans les   matières suivies et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
			 
	debug:# ca=, la=, , 	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	taillepmC=*1.4,  
	 
	
ACP,notes, qual,intp 5-7D,11-14 pts,rho_
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer     (précision 1/1000 (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Caluler    la valeur absolue   des 2 cosinus (ou coefficients de corrélation)  de l' ancien caractère  avec les  2 nouveaux caractères 
 retenus pour l'ACP: 
	 
-   Caluler    la valeur absolue   des  2 coordonnees  de la  projection 
 de la  colonne   de 
 sur le plan 
 que vous avez déterminé: 	
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des notes divisees par 10 dans les  matières et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
	 
	debug:# ca=, la=, dm=, dmla=	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	rrho=[]###;;;;;;randchoix= , randchoixindivi=# 
	
ACP, qual, inter, classt,5-7D, 11-14 pts
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer     (précision 1/1000 (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Parmi les dessins qui apparraissent ensuite, l'un d'eux représente la projection des colonnes de 
; chaque colonne de la matrice contient les  cosinus de l'angle des anciens caractères avec les nouveaux: calculez cette matrice 	 retrouvez  et  cliquez  sur  le bon dessin  
-  A nouveau l'un des dessins qui apparaissent est la  projections des individus; retrouvez  et  cliquez  sur  le bon dessin 
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des classements dans les   matières et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
	 
	debug:# ca=, la=, dm=, dmla=	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	rrho=[]###;;;;;;randchoix= , randchoixindivi=#	taillepmC=*1.4,  
	pmCoor1= 
	
ACP, qual, interp notes,5-7D, 11-14 pts,
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	(ou réaliser une  A.C.P.): 
  4+1 étapes  
	 	  - 	calculer     (précision 1/1000 (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  La qualite de la représentation; 
-  Parmi les dessins qui apparraissent ensuite, l'un d'eux représente la projection des colonnes de 
; chaque colonne de la matrice contient les  cosinus de l'angle des anciens caractères avec les nouveaux: calculez cette matrice 	 retrouvez  et  cliquez  sur  le bon dessin  
-  A nouveau l'un des dessins qui apparaissent est la  projections des individus; retrouvez  et  cliquez  sur  le bon dessin 
- 	 Sur papier:     avec vos tracés Scilab, interprétez les nouveaux caractères avec les anciens en supposant que les lignes de B représentent des notes divisees par 10 dans les  matières et les colonnes des étudiants; présentez votre conclusion à votre enseignant!	
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	B=[] 
	p=[] 
	q=[]	
	 
	debug:# ca=, la=, dm=, dmla=	
cvpS2=,ing=, qualite=##
	rrho=[]###;;;;;;randchoix= , randchoixindivi=# 
	
 pl d'inert min: 3D, 6 pts donnés
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale avec les poids 
 	( A.C.P.): 
  2 étapes  
		  - 	calculer     (précision 1/1000 (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  Parmi les dessins qui apparraissent ensuite, l'un d'eux représente la projection des colonnes de 
; les colonnes de la matrice sont les cosinus de l'angle des anciens caractères avec les nouveaux: calculez cette matrice et retrouvez et   cliquez  sur le bon dessin  
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	A=[] 
	p=[] 
	q=[]	
	 
debug:###rrho=[]###;;;;;;randchoix= # 
	
(Proj), plan d'inert. min: 3..5D, 5..8 p
Déterminer un plan 
  passant par le barycentre des colonnes de 
 et  par rapport auquel l'inertie des colonnes de 
 est minimale	( A.C.P.): 
  2 étapes  
		  - 	    calculer     (précision  relative 	  1/1000  (cf document!) pour les inerties)	l'inertie par rapport à ce plan 
 
 
-  Parmi les dessins qui apparraissent ensuite, l'un d'eux représente la projection des colonnes de 
 sur le plan 
 que vous avez déterminé: retrouvez le et  cliquez  sur ce bon dessin  
avec: 
	
	
 
	 et pour copier coller: 	A=[] 
	p=[] 
	q=[]		 
 Debug:##
;;;;;; 
## 
	
	
	Valeurs propres, inertie	
		
	
		  		
val. p., meth puiss mat 9-12x9-12 sym. r
Deux étapes:		- Calculer les trois plus grandes valeurs propres  de 
 (rangées par ordre decroissant et précision relative 
 (voir polycopie) ) avec	  2 iterations de la méthode de la puissance  en partant de 
-  Fournir ensuite les deuxiemes et troisiemes plus grandes  valeurs propres calculées avec un sous programme de bibliotheque (ex: spec   de   scilab,   eig   de  octave etc...)		
    
    et pour couper-coller:	a=[] 
 x0=[]
 ###(lam1=[]) 
 !! !isnumrep=;;;rep=[]
 
 val. p. mat 7-9x7-9 sym. random (octave)calculer les valeurs propres  de 
 (rangées par ordre croissant et précision 
 ) avec:	
 et pour couper-coller:	a=[]		 
 ###(lamda=[]) 
 #### err=#####rep1=[]#######	!! !isnumrep=;;;rep=[]
 
 val. p., meth puiss mat 7-9x7-9 sym. ranDeux étapes:	- Calculer les deux plus grandes valeurs propres  de 
 (rangées par ordre decroissant et précision relative 
 (voir polycopie) ) avec	  2 iterations de la méthode de la puissance  en partant de 
-  Fournir ensuite les memes valeurs propres calculées avec un sous programme de bibliotheque (ex: spec   de   scilab,   eig   de  octave etc...)		
    
    et pour couper-coller:	a=[] 
 x0=[]
 ###(lam1=[]) 
 !! !isnumrep=;;;rep=[]
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    - Description: trouver un plan d'inertie minimum, vecteurs propres. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, , Analyse en composantes principales, ACP, inertie minimum, vecteurs propres, valeurs propres, projection