!! used as default html header if there is none in the selected theme.
OEF ev@lwims Symétrie
OEF ev@lwims Symétrie
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 75 exercices sur les droites remarquables
du triangle et la symétrie pour la classe de sixième.
Il fait partie du groupement Ev@lwims pour cette classe.
Vous pouvez voir les exercices dans leur contexte d'utilisation en visitant
les classes ouvertes .
axe de symétrie 1
La droite rouge est un axe de symétrie du :
axe de symétrie 2
1. 2. 3.
1. La droite rouge est un axe de symétrie du :
2. La droite rouge est un axe de symétrie du :
3. La droite rouge est un axe de symétrie du :
axe de symétrie 3
Cliquer sur le dessin où nous avons tracé tous les axes de symétrie du
axe de symétrie 4
Le a
axe(s) de symétrie
axe de symétrie 5
Le a
axe(s) de symétrie
Définition bissectrice 1
Placer les mots dans l'ordre pour faire une phrase correcte :
Définition bissectrice 2
La demi-droite est la bissectrice de l'angle :
Définition bissectrice 3
Définition bissectrice 4
°
Définition bissectrice 5
Tous les angles représentés ont la même mesure.
La bissectrice de l'angle est la demi-droite [
)
coder 1
Coder la figure avec les symboles suivants :
coder 2
Coder la figure avec les symboles suivants :
coder 3
Coder la figure avec les symboles suivants :
coder 4
Coder la figure avec les symboles suivants :
coder 5
Coder la figure avec les symboles suivants :
Compléter une symétrie 1
cm
( Vous utiliserez le point comme séparateur décimal.)
Compléter une symétrie 2
cm
( Vous utiliserez le point comme séparateur décimal.)
Compléter une symétrie 3
cm
( Vous utiliserez le point comme séparateur décimal.)
Compléter une symétrie 4
cm
( Vous utiliserez le point comme séparateur décimal.)
Compléter une symétrie 5
cm
( Vous utiliserez le point comme séparateur décimal.)
Définition médiatrice 1
Placer les mots dans l'ordre pour faire une phrase correcte :
Définition médiatrice 2
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB] :
Définition médiatrice 3
Définition médiatrice 4
La droite (d) n'est pas la médiatrice du segment [AB]. Pourquoi ?
Définition médiatrice 5
Cliquer sur un point de la médiatrice du segment [AB] autre que le milieu du segment [AB]
construire 1
construire 2
construire 3
construire 4
construire 5
Construction symétrique 1
Voici les différentes étapes de construction. Placer les explications pour chaque étape.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
Etape 8
Etape 9
Construction symétrique 2
Voici les différentes étapes de construction. Placer les explications pour chaque étape.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Construction symétrique 3
Voici les différentes étapes de construction. Placer les explications pour chaque étape.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
Etape 8
Construction symétrique 4
Voici les différentes étapes de construction. Placer les explications pour chaque étape.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Construction symétrique 5
Voici les différentes étapes de construction. Placer les explications pour chaque étape.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Instruments 1
La construction de l'élève est correcte :
La construction n'est pas correcte car : ( Choisir la (ou les) erreur(s)):
Instruments 2
La construction de l'élève est correcte :
La construction n'est pas correcte car : ( Choisir la (ou les) erreur(s)):
Instruments 3
La construction de l'élève est correcte :
La construction n'est pas correcte car : ( Choisir la (ou les) erreur(s)):
Instruments 4
La construction de l'élève est correcte :
La construction n'est pas correcte car : ( Choisir la (ou les) erreur(s)):
Instruments 5
La construction de l'élève est correcte :
La construction n'est pas correcte car : ( Choisir la (ou les) erreur(s)):
raisonner 1
:
Donner la mesure de l'angle    
raisonner 2
:
Donner la mesure de l'angle    
raisonner 3
:
Donner la mesure de l'angle    
raisonner 4
:
Donner la mesure de l'angle    
raisonner 5
:
Donner la mesure de l'angle    
Utiliser bissectrice 1
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser bissectrice 2
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser bissectrice 3
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser bissectrice 4
La demi-droite [AE) est la bissectrice de l'angle
= °
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
°
Utiliser bissectrice 5
La demi-droite [AE) est la bissectrice de l'angle
= °
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
°
Utiliser équidistance 1
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point C appartient à la droite (d).
Donner la nature du triangle ABC en justifiant.
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser équidistance 2
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point C appartient à la droite (d).
Donner la nature du triangle ABC en justifiant.
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser équidistance 3
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point E appartient à la droite (d). Le point F appartient à la droite (d).
AE = cm AF = cm
Calculer le périmètre du quadrilatère AEBF.
Placer les étiquettes dans le bon ordre et compléter :
cm
Utiliser équidistance 4
La droite (d1) est la médiatrice du segment [AB]. La droite (d2) est la médiatrice du segment [AC]. Le point K est l'intersection des droites (d1) et (d2).
Expliquer pourquoi le point K est le centre du cercle qui passe par les points A, B et C.
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser équidistance 5
La droite (d1) est la médiatrice du segment [AB]. La droite (d2) est la médiatrice du segment [AC]. Le point K est l'intersection des droites (d1) et (d2).
Expliquer pourquoi le point K est le centre du cercle qui passe par les points A, B et C.
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser médiatrice 1
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser médiatrice 2
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser médiatrice 3
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser médiatrice 4
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Utiliser médiatrice 5
Nous avons :
La droite (EF) est la médiatrice du segment [AB].
Le point M est le milieu du segment [AB].
Donner la nature du quadrilatère AEBF en justifiant.
Placer les étiquettes dans le bon ordre :
Phrase 1
Phrase 2
Phrase 3
Phrase 4
Phrase 5
symétrie axiale placer 1
Cliquer pour placer le symétrique du point par rapport à la droite D1
symétrie axiale placer 2
Cliquer pour placer le symétrique du point par rapport à la droite D1
symétrie axiale placer 3
Cliquer pour placer le symétrique du point par rapport à la droite D1
symétrie axiale placer 4
Cliquer pour placer le symétrique du point par rapport à la droite D1
symétrie axiale placer 5
Cliquer pour placer le symétrique du point par rapport à la droite D1
symétrie axiale reconnaître 1
La figure verte est le symétrique de la figure bleue par rapport à la droite D1 :
symétrie axiale reconnaître 2
La figure verte est le symétrique de la figure bleue par rapport à la droite D1 :
symétrie axiale reconnaître 3
La figure verte est le symétrique de la figure bleue par rapport à la droite D1 :
symétrie axiale reconnaître 4
La figure verte est le symétrique de la figure bleue par rapport à la droite D1 :
symétrie axiale reconnaître 5
La figure verte est le symétrique de la figure bleue par rapport à la droite D1 :
The most recent version
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
Description: exercices de la série ev@lwims sur la symétrie, la médiatrice et la bissectrice. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, geometry, symmetry, perpendicular_bisector,angle_bisector,angles