!! used as default html header if there is none in the selected theme.
OEF Ev@lwims Angle
OEF Ev@lwims Angle
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 40 exercices sur la notion d'angle pour la classe
de sixième ou la fin de l'école.
Il fait partie du groupement Ev@lwims pour cette classe.
Vous pouvez voir les exercices dans leur contexte d'utilisation en visitant
les classes ouvertes .
Nature d'un angle 1
L'angle est
.
Nature d'un angle 2
L'angle est
Nature d'un angle 3
L'angle qui mesure ° est un angle
Nature d'un angle 4
Donner la mesure d'un angle :
°
Nature d'un angle 5
L'angle est
Codage des angles 1
Cliquer sur les deux angles qui ont la même mesure :
Codage des angles 2
Cliquer sur tous les angles qui ont la même mesure :
Cliquer sur les angles qui ont la même mesure :
Codage des angles 3
Mettre en relation les angles qui ont la même mesure :
Codage des angles 4
:
:
Codage des angles 5
Nous avons les mesures suivantes :
= °
= °
= °
= °
Donner la mesure de l'angle :
=
°
Comparaison d'angles 1
Comparer la mesure des angles :
Comparaison d'angles 2
Comparer la mesure des angles :
Comparaison d'angles 3
Comparer la mesure des angles :
Comparaison d'angles 4
Comparer la mesure des angles :
Comparaison d'angles 5
Construction d'un angle 1
Nous voulons construire un angle
de 46°. Nous avons tracé la demi-droite [Ax).
Comment ensuite placer le rapporteur ?
Construction d'un angle 2
Nous voulons construire un angle
de 46°.
Nous avons tracé la demi-droite [Ax).
Comment ensuite placer le rapporteur ?
Construction d'un angle 3
Nous voulons construire un angle
de 46°.
Nous avons tracé la demi-droite [Ax).
Comment ensuite placer le rapporteur ?
Construction d'un angle 4
doit construire un angle
de °.
Elle a tracé la demi-droite [Ax).
Ensuite, elle a placé un trait en utilisant les graduations du rapporteur, pour tracer la deuxième demi-droite.
Le trait est-il bien placé ? :
.
Si continue sa construction, elle obtiendra un angle qui aura pour mesure :
°
Construction d'un angle 5
Construire un angle
de ° sur une feuille de brouillon.
Placer le point B sur la demi-droite [Ax) tel que AB = cm.
Ensuite, placer le point C sur la demi-droite [Ay) tel que AC = cm.
Donner la mesure du segment [BC].
BC =
cm
Estimation d'un angle 1
La mesure de l'angle est :
.
Estimation d'un angle 2
La mesure de l'angle est :
.
Estimation d'un angle 3
Donner la mesure de l'angle =
°
Estimation d'un angle 4
Donner la mesure de l'angle =
°
Estimation d'un angle 5
Donner la mesure de l'angle
° < <
°
Rapporteur 1
Donner la mesure de l'angle
°
Rapporteur 2
Donner la mesure de l'angle
°
Rapporteur 3
Donner la mesure de l'angle
°
Rapporteur 4
Donner la mesure de l'angle
°
Rapporteur 5
= cm
= cm
= cm
°
Construire le triangle avec les bonnes dimensions sur le brouillon, et donner les mesures entières des angles suivants du triangle :
=
°
=
°
Reproduire un angle 1
Pour reproduire un angle, je peux utiliser le compas :
Reproduire un angle 2
Les deux angles, ont-ils la même mesure ?
Pour répondre à la question, tu peux t'aider des intersections des arcs de cercle avec les côtés des angles.
Reproduire un angle 3
Reproduction d'un angle sans rapporteur :
Voici les différentes étapes de la reproduction d'un angle. Mettre les images dans le bon ordre des étapes de construction.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Reproduire un angle 4
Reproduction d'un angle sans rapporteur :
Voici les différentes étapes de la reproduction d'un angle. Placer le texte d'explication correct sous chaque dessin.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Reproduire un angle 5
Reproduction d'un angle sans rapporteur :
Choisir le texte expliquant les étapes correspondant à la construction présentée dans l'exercice précédent.
Etape i :
Vocabulaire sur les angles 1
Le nom de l'angle est :
Vocabulaire sur les angles 2
Le nom d'un côté de l'angle est :
Vocabulaire sur les angles 3
Le nom du sommet de l'angle est :
Vocabulaire sur les angles 4
L'angle
a pour sommet
et pour côtés
Vocabulaire sur les angles 5
L'
a pour
et pour
.
The most recent version
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
Description: exercices de la série ev@lwims sur la notion d'angle en sixième. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, geometry, angles, protractor, measurement