!! used as default html header if there is none in the selected theme.
Certains exercices peuvent être librement inspirés d'exercices déjà présents. sur le serveur et adaptés pour l'occasion.
Quel est le pourcentage de ceux qui apprennent ? %.
× =
Combien puis-je, aux maximum, acheter de boissons ?
Et combien me restera-t-il ? euros.
Cette forme bleue est dessinée dans un carré de 4 cm de côté. Quelle est son aire ? | transparent white xrange yrange frect 0,0,4,4,yellow fpoly blue, poly black, parallel 0,0,0,4,1,0,5,black parallel 0,0,4,0,0,1,5,black |
Ce quadrillage est composé de carrés de 2 cm de côté. Calculez l'aire de la forme hachurée en rouge. | transparent white xrange -0.5,7.5 yrange -0.5,8.5 polygon black,1,1,1,,,,6,,6,1 linewidth 3 hatchfill 1.5,1.5,7,-7,red linewidth 1 parallel 0,0,7,0,0,1,9,black parallel 0,0,0,8,1,0,8,black |
Quel est le nouveau prix ? euros.
Quel est le pourcentage d'augmentation ? %
Quel est son ancien prix ? euros.
Le coté d'un carreau mesure cm.
(Précision requise : 4 chiffres après la virgule.)
I. Quelle a été les chiffres d'affaire de : millions II. En quelle année les chiffres d'affaire ont-ils été millions : | xrange -1.5,10.6 yrange -1.5,12.5 parallel 0,0,10,0,0,1,13,lightgrey parallel 0,0,0,12,2,0,6,lightgrey line 0,0,10,0,black line 0,0,0,12,black linewidth 2 lines black,0,,2,,4,,6,,8,,10, linewidth 1 text black,-0.3,-0.4,tiny,1995 text black,1.7,-0.4,tiny,1996 text black,3.7,-0.4,tiny,1997 text black,5.7,-0.4,tiny,1998 text black,7.7,-0.4,tiny,1999 text black,9.7,-0.4,tiny,2000 text black,-0.4,0.1,tiny,0 text black,-0.6,1.1,tiny,10 text black,-0.6,2.1,tiny,20 text black,-0.6,3.1,tiny,30 text black,-0.6,4.1,tiny,40 text black,-0.6,5.1,tiny,50 text black,-0.6,6.1,tiny,60 text black,-0.6,7.1,tiny,70 text black,-0.6,8.1,tiny,80 text black,-0.6,9.1,tiny,90 text black,-0.8,10.1,tiny,100 text black,-0.8,11.1,tiny,110 text black,-0.8,12.1,tiny,120 |
Numéro de la boite | N°1 | N°2 | N°3 | N°4 |
---|---|---|---|---|
Largeur | ||||
Hauteur | ||||
Profondeur | ||||
Coefficient d'agrandissement | 1 |
Remplissez les coefficients d'agrandissement dans le tableau.
Quel est le rapport du volume de la boite par rapport à la boite ?
Mon compte sera en position pour un montant de euros.
Des élèves participent à un cross. Avant le départ, un plan leur a été remis (les dimensions ne sont pas respectées). On peut lire les indications suivantes : AB = m ; AC = m ; = m. L'angle A est droit. Les droites (BC) et (DE) sont parallèles. Quelle est la longueur du parcours ABCDE ? |
Combien d'entre eux n'ont aucune face ?
Tape non si tu penses qu'il n'y a pas de solution.
Combien y a-t-il de globules rouges dans cm3 de ce sang ?
Ecrivez votre réponse sous forme , avec .
Quel poids de foin a-t-on avec une tonne d'herbe fraiche ?
Quelle heure est-il ? h min (en 24 heures ; la journée commence à minuit = 0h).
L'angle BIC vaut degrés, combien vaut l'angle A ? degrés.
On a un triangle
isocèle de sommet
(c'est-à-dire
), et un point
sur
tel que
. L'angle
vaut degrés ; combient vaut l'angle
? (Le dessin ci-contre n'est qu'une indication délibérément imprécise.) | xrange -1.2,1.2 yrange -0.7,0.7 linewidth 2 triangle -1,-0.5,1,-0.5,0,0.5,blue line 0,0.5,,-0.5,blue text black,-1.1,-0.5,large,B text black,1.02,-0.5,large,C text black,-0.03,0.65,large,A text black,-0.03,-0.53,large,D |
. | |
. | |
. | |
. |
Combien a-t-il vendu de livre de chaque sorte ?
Auparavant, il fait réaliser dans les mêmes matériaux un modèle réduit pesant un kilo. Quelle sera sa hauteur ?
Donnez la liste des nombres parfaits inférieur à 10.
On ne connaît que les 30 premiers nombres parfaits : ils s'écrivent tous sous la forme , où est un entier naturel.
Trouvez la valeur de correspondant au nombre parfait .
H = m, V = m.
de | ||
de | ||
de | ||
de |
Le cours commence à heures . Les élèves peuvent encore jouer pendant minutes. |
Quel est le nouveau prix ? euros.
Quel est le pourcentage ? %
Quel est son ancien prix ? euros.
Quelle est la vitesse horaire du cycliste ? km/h.
On prendra et on conservera trois chiffres après la virgule.
Les roues font combient de tours par minute ?
On prendra et on arrondit la réponse à l'entier le plus proche.
mn | = | s |
mn s | = | s |
h mn s | = | s |
Substituez, développez et simplifiez.
Drapeau | Axe de symétrie | Centre de symétrie |
---|---|---|
Lettre | Axe de symétrie | Centre de symétrie |
---|---|---|
Trouve un entier du départ , entre et (inclus), qui donne après étapes.
Trouve un entier du départ , entre et (inclus), qui donne après étapes.
Trouve un entier du départ , entre et (inclus), qui donne après étapes.
Trouve un entier du départ , entre et (inclus), qui donne après étapes.
/ | Hommes | Femmes | total |
---|---|---|---|
Francophones | |||
Anglophones | |||
total |
On vous demande de retrouver les cinq effectifs manquants.
The most recent version
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.